Les statuts

Mus par la volonté légitime de conquérir le pouvoir d’Etat par des moyens pacifiques et démocratiques, avons décidé de créer le parti politique dénommé « Union pour la Nation Congolaise », UNC en sigle, enregistré par Arrêté ministériel n°111 du 19 juin 2010...

Télécharger

Règlement Intérieur

Le présent Règlement intérieur complète les dispositions des Statuts du Parti politique dénommé UNION POUR LA NATION CONGOLAISE, en sigle U.N.C.

Télécharger

Projet de société

Le Projet de Société de l’UNION POUR LA NATION CONGOLAISE, en sigle l’U.N.C., exprime sa vision de la société et de l’homme congolais. En effet, l’U.N.C. veut d’un Congo réellement démocratique où vit un homme libre et épanoui dans sa triple dimension spirituelle et morale, intellectuelle et physique.

Télécharger

 Ma foi dans un autre Congo :
Un Congo stable, prospère et puissant

La publication de cet ouvrage répond à la nécessité de rassembler dans un document unique, sous forme simplifiée, les grandes idées développées par Vital KAMERHE, Président National de l’Union pour la Nation Congolaise « UNC », idées qui constituent sa vision en tant qu’acteur politique et candidat à l’élection présidentielle du 28 novembre 2011…

Télécharger

DECLARATION POLITIQUE DE L’HONORABLE VITAL KAMERHE, PRESIDENT NATIONAL DE L’UNION POUR LA NATION CONGOLAISE, UNC, en sigle (Kinshasa, Mardi 14 décembre 2010)

En effet, des choses et d’autres ont été dites, ici et là, faisant croire à l’opinion que Vital KAMERHE voulait plutôt ceci et pas cela. Dans un environnement où la radio trottoir se permet tout, au point, très souvent, de faire des ravages connus de chacun d’entre vous, j’avais jugé le moment venu de rompre le silence…

Télécharger

LA VISION DE VITAL KAMERHE POUR UNE RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO FORTE ET PROSPÈRE

La République Démocratique du Congo est un pays abondamment béni de Dieu, tant elle regorge d’énormes potentialités qui n’attendent que le travail organisé de l’homme pour les transformer en richesses profitables non seulement aux congolais mais aussi à l’humanité toute entière…

Télécharger