Le Secrétaire général de l’Union de la nation congolaise (UNC), Billy Kambale annonce que l’acquittement de Vital Kamerhe va changer le jeu politique en RDC. Il a aussi salué vendredi 24 juin la décision de la justice d’avoir acquitté le leader de ce parti, Vital Kamerhe.
Billy Kambale l’a dit lors d’un rassemblement des membres et partisans de l’UNC, venus nombreux célébrer la libération de Vital Kamerhe au siège du parti à Barumbu à Kinshasa.
« D’abord, nous devons rendre grâce à Dieu. Je voudrais aussi remercier le président de la République, parce qu’il est reste au-dessus de la mêlée, il a joué son rôle d’arbitre pour le bon fonctionnement des institutions et la bonne administration de la justice. Je voudrais aussi remercier les juges parce qu’il n’y avait pas de preuves qui prouvaient la culpabilité de notre chef », a déclaré Billy Kambale.
Il a remercié les cadres de son parti à travers la République pour être restés unis. Le secrétaire général de l’UNC s’est dit enfin confiant en l’avenir « avec leur chef qui recouvre ses droits civiques et politiques» et va travailler pour changer le pays.
source : radiookapi