Membre du collège consultatif de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Julie Lethy Yoka, séjourne dans la province de l’Équateur depuis ce samedi 11 septembre 2021, afin de redynamiser et implanter le parti de Vital Kamerhe, dans cette partie du pays en perspective des échéances électorales avenir.
» Vos problèmes sont une priorité pour l’UNC et Vital Kamerhe. Voilà pourquoi nous sommes dans une série de contact direct avec vous la base afin de les identifier et y apporter des solutions durables. Pendant mon séjour ici, je vais rencontrer toutes les couches sociales mais également les mamans de la fédération de Mbadaka pour des échanges fructueux question d’insuffler un nouveau vent de ce dynamisme incarné par notre parti », a déclaré Julie Yoka devant les militants de l’UNC réunis pour l’accueillir.
Accompagnée notamment de Ruth Bolumba, Président fédéral de maman UNC Masina, M. Boketshu, délégué provincial de la cellule de recrutement et implantation pour la province de l’Équateur, et de Michel Kasanga, chef du département audiovisuel et production de l’UNC, il va par également lancer sa fondation, qui porte son « Julie Lethy Yoka Fondation », pour soutenir les efforts du bien-être des filles et fils de l’Équateur.