La délégation de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) en tournée de redynamisation dans la province du Sud-Kivu a fait une descente dans la cité de Kamanyola en territoire de Walungu ce jeudi 02 septembre 2021.
Arrivée dans cette partie de la province, cette délégation que conduit le député national Safari Kwinanika accompagné du coordonnateur national en charge de la mobilisation et propagande pour le Sud-Kivu, Sangwase Mushagalusa a été acceuillie par une foule immense.
Fils du terroir, le député Safari qui est suppléant de l’actuel vice-ministre de la justice Amato Bayubasire dit venir inculquer à sa base l’ideologie du parti (UNC) ainsi que renforcé ledit parti cher à Vital Kamerhe en prélude des échéances à venir au pays. Tout compte, la délégation s’est dit confiante quant à la mission assignée “aucune maison à Kamanyola sans UNC”, une démarche ancrée dans la population du milieu, rapporte Sangwase Mushagalusa.
Par la même occasion, le député et toute la délégation ont appelé les militants du parti aux couleurs rouge-blanch de militer dans la paix et la cohésion sociale, mais aussi de continuer à prier pour le président national de l’UNC Vital Kamerhe.
La tournée de redynamisation de l’UNC s’est poursuit pour ce samedi avec notamment l’inauguration du nouveau bureau à Kamanyola, le dimanche 05 Octobre sera organisée une conférence à Nyatende dans le territoire de Kabare et le même jour sera inaugurer un nouveau bureau de l’UNC toujours dans cette entité de Nyatende par l’interfederal de l’UNC/Sud Kivu Me Daniel Lwaboshi.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD