La Fédération de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Sud-Kivu a un nouveau coordinateur en charge de la mobilisation, propagande et animations en la personne de Sébastien Sangwase Mushagalusa.
Sa nomination par le président national de l’UNC l’honorable Vital Kamerhe est contenu dans une décision nommant les membres de la Cellule nationale de mobilisation et propagande au sein de l’UNC rendu public à Kinshasa le 23 août 2O21.
Longtemps dans l’ombre de l’ancien Interfederal adjoint en charge de la mobilisation à l’UNC au Sud-Kivu Député national élu de Walungu et actuel Vice-ministre Amato Bayubasire, Sangwase Mushagalusa, promet de travailler fort et faire bouger les lignes en terme de mobilisation à la hauteur de son mentor Amato sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.
Le nominé est le chargé des missions du vice-ministre ministre de la justice, et n’est pas novice en matière de la mobilisation.
En 2020 par exemple, année de l’arrestation de l’honorable Vital Kamerhe, Sangwase Mushagalusa Sébastien est l’homme qui a maintenu le flambeau de la mobilisation dans le territoire de Walungu, fief électoral de l’honorable Amato, il y a conduit toutes les manifestations au côté de la Makamba.
Dans l’opinion des militants et cadres de l’UNC/Sud-Kivu estime que le précité jouera correctement son rôle au regard de la preuve qu’il a de montrer dans la mobilisation à Walungu.
Sangwase Mushagalus remercie Vital Kamerhe pour l’avoir élevé à se poste aussi important et stratégique pour l’émergence de leur parti.
Il sied de signaler que l’actuel Coordonnateur de la mobilisation, propagande et animation au sein de l’UNC Sud Kivu est annoncé incessamment au Sud Kivu dans la suite de l’Honorable Safari Kwinanika dont il est aussi assistant.
Pascal Digadiga Ngab/L’INTERVIEW.CD