Le député national Alfred Maisha a clôturé ses vacances parlementaires dimanche 14 mars dernier par une grande conférence débat avec la population du quartier Panzi à Bukavu.
Au cours des échanges avec ses électeurs, cet élu de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a restitué ses activités de la session parlementaire écoulée et a décortiqué avec la base, l’actualité politique au pays et la situation du président national de leur parti, Vital Kamerhe avec le procès de 100 jours.
Sur ce dernier point, l’élu de Bukavu dit constater avec satisfaction que la population reste attachée à leur « leader naturel » Vital Kamerhe, continue à clamer son innocence et réclamer d’une seule voix «son acquittement le plus vite que possible».
«Nous sommes à la fin de nos vacances parlementaires. Nous étions à Panzi pour un devoir de recevabilité. Je suis heureux de réaliser que le peuple reste attaché à son leader, l’honorable Vital Kamerhe », a confié le député Alfred Maisha.
Le précité a promis à ses électeurs de Panzi de continuer à plaider en leur faveur et surtout de transmettre le cahier des charges des désidératas de la population de Bukavu recueillis lors de ses vacances à l’assemble Nationale et au gouvernement congolais.
« Nous avions également constaté que le peuple aspire aux mieux être notamment l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, les routes, l’aménagement du territoire etc. A l’attente de l’investiture du gouvernement, tous les éléments que nous avons recueillis vont nous éclairer pour censurer le programme du 1er ministre et son gouvernement, l’améliorer, l’adapter au désidérata du peuple du Sud-Kivu et de la RDC en général », a conclut Alfred Maisha.
La Rédaction